UA-247703273-1
top of page
  • AU FUME VOSGIEN

Les expéditions ChronoFresh et le Clic and Collect

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur le process d’expédition des commandes, le délai et les coûts. Dans cet article, nous allons tâcher de vous aider à y voir clair.


Le mode de fonctionnement

Dès lors que votre panier et le paiement sont validés, vous recevez un mail de confirmation. Il vous permet de savoir que la commande nous est bien arrivée. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à appeler, il y a sans doute quelque chose qui bloque !

A l’arrivée de la commande chez nous, Marion ou Anne la contrôle et la valide. Déborah et son équipe prennent la suite, choisissent les produits pour vous, les pèsent et les étiquettent. Cette étape achevée, vous recevez un mail vous confirmant la mise à disposition de la commande, et en pièce jointe vous recevez la facture définitive.

L’étape suivante est soit l’expédition, soit la récupération sur place (gratuite).

Bon à savoir : Dans le cas du Clic and Collect, il nous est possible de garder votre commande au frais plusieurs jours si ça vous arrange. Les DLC sont complètes et nous avons un peu de place dans les frigos! Utile dans le cas où vous prévoyez de recevoir du monde le weekend et que la commande est prête dès le mardi… N’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail pour nous préciser quand vous souhaitez retirer les produits.


L’expédition via ChronoFresh

Nous avons choisi de travailler avec ChronoFresh. Ce partenaire est capable de livrer des colis n’importe où en France métropolitaine dans des délais entre 24 et 48h. Il s’appuie sur le maillage Chronopost, très présent sur le territoire, et de ses agences.

ChronoFresh nous permet aussi d’expédier en température dirigée. En d’autres termes, il n’est pas utile que notre colis soit isotherme puisqu’il est transporté au frais. Ceci permet une réduction des déchets, puisque nous expédions en carton simple et non pas en boite polystyrène, mais aussi d’être sûr de la température de livraison quel que soit le délai de livraison : vous pouvez donc, si ça vous arrange, reporter la livraison sans avoir à craindre une rupture de la chaine du froid.

Petite précision : selon l’équipement des agences de distribution, le « dernier kilomètre » peut se faire en glacière (donc dans une camionnette normale) ou en camionnette frigo. Dans le premier cas, pas d’inquiétude, l’essentiel du trajet est fait dans des camions réfrigérés, et la dernière partie se fait dans une glacière réfrigérée. En cas de doute : ne pas hésiter à vérifier la température des produits dans le colis. Si elle n’est pas conforme, refusez la livraison !


Les délais

Notre prestataire nous demande de l’avertir la veille avant 17h des départs. Nous devons communiquer le poids, la dimension et le nombre de colis.

Lorsque nous recevons votre commande, nous mettons tout en œuvre pour la préparer au plus vite. Si la commande est passée l’après-midi ou le soir, nous la préparons le lendemain matin. Lorsque la commande est passée le matin, nous la préparons dans la journée. Nous faisons ensuite la demande d’enlèvement pour le lendemain, et le colis vous arrivera le surlendemain ou le jour suivant selon l’endroit où vous habitez.

Pour résumer, entre le passage de commande et la livraison il peut y avoir entre 3 jours minimum et 5 jours.


Le coût

Ce type d’envoi est coûteux car il nécessite des infrastructures et du personnel. Pour autant, il offre aussi un service avec la possibilité de se faire livrer à la maison ou au travail, selon les possibilités de chacun. Il est même possible de se faire livrer sur votre lieu de villégiature, ou chez de la famille. De plus, vous avez accès à un suivi précis de votre livraison et à la possibilité de modifier la date.

Au Fumé Vosgien, on recherche transparence et honnêteté. Une expédition a toujours un coût, que quoi qu’il arrive le consommateur paye. En général, ce coût est intégré au prix de vente du produit, avec tout ce que ça apporte en injustice et imprécision. Pas chez nous. De même, il n’y a pas de forfait. Comme pour nos charcuteries, nous facturons le prix juste : le montant des frais va donc varier selon le poids expédié, selon la grille de ChronoFresh. Ainsi, plus l’envoi sera lourd, plus le prix au kilo va baisser.

A noter : il y a un seul tarif pour toute la France. Vous pouvez créer un panier et choisir l’option ChronoFresh, le prix de l’expédition sera alors automatiquement calculé !

273 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page